Pour devenir membre


L'Association a à son actif plusieurs membres qualifiés qui pratiquent la profession partout à travers le Québec. Si vous œuvrez à titre de technicien en évaluation et que vous désirez bénéficier de nos services, il suffit de devenir membre de notre regroupement en soumettant le formulaire d'admission.

Pour devenir membre, il faut remplir l'une des deux conditions d'admissibilité suivantes:

1. Tous ceux et celles qui ont une formation en évaluation foncière ou une équivalence, soit dans une université ou dans un collège et qui ont obtenu l'un des diplômes suivant :

  • Diplôme d'études collégiales en technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment ou dans une autre discipline connexe (architecture, génie civil, etc.).
  • Attestation d'études collégiales en évaluation immobilière.
  • Certificat en gestion immobilière et urbaine (Université Laval à Québec).
  • Certificat en immobilier (UQAM).
  • Certificat en évaluation et gestion immobilière (Université du Québec en Outaouais).
  • Bachelor of Business in Real Estate Degree (University of British Columbia).
  • Certificate Program in Real Property Assessment (University of British Columbia).
  • N.B. Les étudiants inscrits à temps plein à un programme technique collégial de formation en évaluation foncière sont aussi admissibles.

2. Toute personne possédant une expérience pertinente minimale de 3 ans dans le domaine de l'évaluation, au moment de la demande. Une lettre de référence signée par son employeur confirmant les fonctions à titre de technicien en évaluation doit être envoyée.

Pour présenter une demande d'adhésion, il faut soumettre le formulaire en ligne ci-dessous et y annexer tous les documents requis tels que curriculum vitae, diplôme(s), lettre de confirmation d’emploi. Veuillez prendre note que votre inscription couvre la période du 1er avril au 31 mars de l'année en cours.

Documents à joindre à la demande:

  • Nouveau membre régulier diplômé:

          **CV et photocopie de votre diplôme en évaluation.

  • Nouveau membre régulier ayant un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de l’évaluation :

           **CV et lettre de recommandation de l'employeur confirmant les fonctions à titre de technicien en évaluation.

  • Nouveau membre étudiant (tous ceux et celles qui suivent une formation collégiale à temps plein en évaluation foncière – DEC ou AEC) :

          **CV et preuve d'inscription dans une institution collégiale offrant le programme en évaluation.

 

Renouvellement annuel

 

Le renouvellement annuel s'effectuera maintenant en ligne via un courriel personnalisé transmis aux membres au courant du mois de mars de chaque année.

Documents à joindre à la demande:

  • Membre étudiant (tous ceux et celles qui suivent une formation collégiale à temps plein en évaluation foncière – DEC ou AEC) :

          **Preuve d'inscription dans une institution collégiale offrant le programme en évaluation.

  • Membre passant d'étudiant  à régulier :

          **Copie de vôtre diplôme. En l'absence du diplôme, joindre votre relevé de notes final et une note explicative.

Si vous n'avez pas reçu votre avis de renouvellement avant le 1er avril, communiquez avec nous au admission@atefq.ca